Qu’est ce que l’EFT ?

            zen-goutte-d-eau-sur-une-plume-1560x1079

               

L’eft est une technique de libération dite « psycho énergétique » : psycho (on parle du problème, on se concentre dessus) et énergétique (on stimule des points d’acupuncture bien ciblés pour rétablir une circulation normale et fluide de l’énergie).

                         En effet, le postulat de base de Gary CRAIG est que :

La cause de TOUTES les émotions négatives est une perturbation dans le système  énergétique du corps 

L'EFt et les étapes 1

On parle pendant qu’on tapote ..

Le but étant de désactiver dans le cerveau limbique,  les réponses émotionnelles programmées parfois très anciennes, liées à des situations douloureuses vécues dans le passé.

Comment peut -on « désactiver » ? Une situation « difficile  » à vivre, dans notre passé a entrainé  instantanément une perturbation du flux de l’énergie de nos méridiens . C’est comme si nous avions subi un « court circuit » dans la fluidité habituelle et vitale de notre équilibre, lié au choc de la violence, de l’agression, de la douleur, du jugement ..

Ce « bouchon émotionnel  » reste dans nos méridiens .Le cerveau limbique a conservé la trace intacte de cet « événement  émotionnel « . A chaque réactivation dans le présent , due à un élément qui rappelle de près ou de loin cette situation , on va retrouver le  stress, la souffrance et  le déséquilibre ressenti au tout premier « court circuit « .

Les tapotements en conjonction avec la verbalisation du ressenti ,agissent comme « un destop « émotionnel et fluidifient le flux de l’énergie bloquée par le bouchon . L’apaisement s’installe et désactive l’émotion qui lui était reliée .

Quels sont les points à tapoter? 

Les points du tapping EFT